Coupe de France Fenioux - Piste 2018

28, 29 et 30 septembre 2018

Coupe de France Fenioux - Piste 

Les 28, 29 et 30 septembre dernier, la piste du vélodrome de Bordeaux a accueilli la coupe de France Fenioux. Lors de ce weekend, plusieurs membres du club ont participé à cette compétition (de près comme de loin).

En effet trois jeunes de l'Union cycliste Le Haillan St Médard ont concouru sur plusieurs épreuves tandis que deux autres membres étaient présents en tant que bénévoles. Luca Eymard, Romain Moro et Maxime Courbet se sont ainsi élancés sur la piste, chacun dans sa catégorie.

Maxime qui participait sous les couleurs du comité de Gironde, a quelque peu brillé sur cette coupe. Alors que l’objectif principal est l’Américaine du dimanche, il est engagé sur d’autres courses dans sa catégorie (cadet). Samedi lors de la course aux points il réussit à se qualifier en mettant un tour au peloton (lui octroyant d’office 20pts), l’après-midi il terminera 9ème en gagnant 2 points au dernier sprint. Le lendemain, Maxime et son partenaire Baptiste Lacroix sont pleins d’attentes, en effet lors de la finale de la coupe de France des départements, qui avait eu lieu à Bourges, ces jeunes hommes terminaient sur la deuxième place du podium de l’Américaine. Maxime nous décrit alors sa course : « le départ a été rapide et le ménage a été vite fait. On arrive à se démarquer […] deux équipes étaient vraiment au-dessus, l’Ile-de-France et nous ‘la Gironde’. La lutte aura été rude. » Les garçons termineront à la seconde place pour seulement 7 points, Maxime était alors très décu de ce résultat compte tenu de la pression qui reposait sur leurs épaules, d'autant plus qu'ils étaient designés comme étant parmi les plus forts. Cependant après réflexions, il reconnaît ne pas avoir de regrets, car ils ont tout tenté. La prochaine fois ils reviendront plus forts.

                                                

Luca, évoluant également en cadet, a été très agreablement surpris du niveau des courses même si lors de la course aux points il finit 12ème et n'accède pas à la finale, il réussit a se qualifier pour la finale scratch en faisant 10ème aux qualifications. "Je suis passé en finale et en finale j'ai été acteur de la course mais du coup je n'avais plus de jambes pour l'arrivée". Il en gardera un bon souvenir.

                                                                                   

Romain Moro, lui courait dans la catégorie Élite Homme. Il garde, lui aussi, un très bon souvenir de cette expérience en compagnie de professionnels, on avait d’ailleurs pu en suivre quelques-uns sur nos écrans de télévision à l’occasion du Tour de France, par exemple Thomas Boudat et Sylvain Chavanel. Romain a participé à plusieurs courses reparties sur les trois jours de compétition. La course aux points, le scratch mais aussi l’omnium, malheureusement il sera victime d’une erreur dans le compte de ses points et ne pourra se qualifier sur l’omnium. 

                                                                                                  

Paul Hag et Yoan Ruiz, étaient bénévoles au sein de l’organisation, ils se sont vus attribuer des missions comme par exemple : chaperonner des coureurs dans le cadre des contrôles anti-dopages. 

Ainsi s'est achevé ce weekend, chargé de nouvelles et bonnes expériences mais surtout de vélo.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connection

Nos partenaires

 

Mairie du Haillan

Le site

 

Mairie de Saint-Médard en Jalles

Le site


 

Le sponsoring ou le mécénat sportif vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter :


Via la rubrique Contact.